lundi 14 mai 2012

Et on en fait quoi de nos sous ?

Suite aux diverses demandes et interrogations de parents, voici quelques explications sur les finances de l'APE. Pour cette année 2011-2012, l'APE a participé financièrement à plusieurs projets des écoles maternelle et primaire, pour un total de 3 261 euros :

Maternelle
Spectacle de Noel : 340 euros
Réparation du four : 450 euros
Carnaval : 21 euros
 

Soit une moyenne de 271 euros par classe en maternelle.
 

Nous avions également proposé de financer des sorties pour les enfants mais sans retours de la part de l'équipe pédagogique.

Primaire
Spectacle de Noel : 580 euros
Gouter Noel: 30 euros
Sortie rando : 200 euros
Sortie raquettes : 630 euros
Carnaval : 60 euros
T-shirts pour les sorties (réutilisables plusieurs années !) : 950 euros

Soit une moyenne de 400 euros par classe en primaire.
 
Il faut savoir que les cotisations des parents ont rapporté 720 euros de la part de 65 familles et que la mairie nous subventionne pour 500 euros, ce qui donne un total de 1 220 euros pour cette année.


Voila donc pourquoi, pour permettre de financer autant de projets scolaires, sorties, matériel, ..., l'APE vous propose régulièrement de participer en achetant divers articles : calendriers à noel (bénéfice de 120 euros), marché de Noel (bénéfice de 73 euros), sacs à dos (environ 250 euros de bénéfice prévus), vide-grenier (environ 500 euros de bénéfice), ... La kermesse et sa tombola, à venir, nous permettent également des bénéfices importants.



Nous avons beaucoup de projets pour l'année prochaine que nous n'avons pas encore pu mettre en place faute de participation des parents ou de financement, mais nous espérons y arriver prochainement ....


Pour toute autre question ou suggestion, n'hésitez pas à nous contacter.

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