Le rôle de l'APE

L’A.P.E est une Association composée de Parents d’Élèves bénévoles, élus pour un an. Elle représente tous les parents des 2 écoles d'Opio, primaire et maternelle.

Son but est d’améliorer la vie quotidienne des élèves, d’organiser des manifestations et activités scolaires ou extra-scolaires pour aider les enfants à s’épanouir et faciliter la communication et la rencontre entre parents.

Elle est un lien privilégié entre les différents acteurs de la vie scolaire et périscolaire : parents, enseignants, personnel municipal, animateurs Asco

Elle fonctionne avec la participation des parents (cotisation de 10 Euros par famille), la subvention de la Mairie et les gains de certaines  manifestations (kermesse, ...)

Elle organise ou participe à des manifestations tout au long de l’année telles que : annuaires, collecte de jouets, pique-nique, stand à la fête du sport et des associations, spectacles de Noël pour les 2 écoles, goûters, marché de Noël, week-end artistique, troc aux livres, carnaval, kermesse, loto, ...

Tout ceci comporte énormément de travail, mais l’enthousiasme des enfants et la gratitude des parents sont une récompense extraordinaire.
Plus les membres de l’APE sont nombreux, plus il est possible d’organiser des activités variées et intéressantes (plus de bras, plus d’idées !). Trop souvent l’association a du renoncer à la réalisation de certaines idée au profit des enfants, par manque d’aide.

Vous reconnaitrez les communications de l’APE par les mots sur papier orange qui seront glissés dans le cahier de liaison de vos enfants, tout au long de l’année.

Comme pour toute nouvelle année, nous lançons un grand appel à l'aide. Que cela soit de façon ponctuelle ou plus régulièrement, nous avons besoin de vous. Alors, n'hésitez pas, nos réunions sont ouvertes à tous et vous serez toujours les bienvenus avec une idée, des bras pour nous aider ou simplement pour venir voir comment cela se passe ...