vendredi 17 janvier 2014

Yearbook 2014


Depuis la rentrée déjà, l'APE récupère consciencieusement des photos de toutes les activités scolaires et péri-scolaires qui se passent. Tout cela en vue du prochain yearbook qui sera distribué en juin prochain.
En tout, ce sont déjà près de 2000 photos qui ont été triées, éliminées, recadrées, améliorées, ... Et nous n’en sommes qu‘au 2è trimestre !

Au passage, un grand merci à tous les parents et enseignants qui régulièrement nous envoient des photos qu'ils ont prises lors des diverses sorties qu'ils ont pu accompagner : piscine, spectacle, moulin d'Opio, ...

Pour les nouveaux arrivants sur l'école d'Opio, le yearbook est un album annuel qui reprend les faits et événements majeurs d'une année passée à l'école au travers de photos, textes des élèves, des enseignants, ... Ce livre permet aux élèves et aux parents d'immortaliser leurs souvenirs sur un support concret qu'ils auront plaisir à feuilleter encore des années plus tard. 

Comme l’année dernière, nous allons devoir recueillir vos autorisations pour pouvoir utiliser des photos de vos enfants. Nous vous rappelons que les yearbooks ne seront pas mis en ligne et ne seront diffusés qu'aux parents des écoles d'Opio.
Vous allez donc trouver, la semaine prochaine, dans les cartables de vos enfants des formulaires sur papier orange à nous retourner complétés et signés le plus rapidement possible.
Il est très important que nous ayons votre autorisation. Sans quoi, nous serons obligés de flouter les visages de votre enfant et il ne se retrouverait pas dans le projet.
Pour les éventuels réticents, nous sommes bien entendu à votre disposition pour en parler, pour vous montrer des exemples de ce qui va être fait, ...

Les parents de CP ainsi que les nouveaux arrivants sur Opio ont probablement déjà signé un formulaire approchant lors de l’inscription avec M. Cormenier. Pour des raisons légales, certaines formulations ont été modifiées. Nous vous demandons donc de bien vouloir  nous les valider de nouveau.


Ces formulaires seront valables pour toute la durée de la scolarité de vos enfants à l’école d’Opio. Vous n’aurez ainsi plus à en compléter les années suivantes. Bien entendu, si vous souhaitez revenir sur cette autorisation, il est toujours possible de le faire par demande écrite.


0 commentaires:

Publier un commentaire